Crimes gourmands : pour les gastronomes du polar


« Crimes gourmands » est une série romanesque alliant gastronomie et suspense, fondée sur un personnage récurrent incarné par la rédactrice en chef du mensuel Plaisirs de table.

Considérée comme la critique épicurienne la plus douée de sa génération, Laure Grenadier fait autorité dans le monde très fermé des grands chefs. Au fil de ses escapades dans les régions gourmandes, elle côtoie autant les personnages consacrés que les cuisiniers de l’ombre, sans oublier tous les acteurs de l’excellence alimentaire (appellations d’origine, spécialités régionales, producteurs indépendants…).

Chacune de ces histoires à énigmes s’inscrit dans une réalité locale, mêlant personnages réels et situations fictives, faits historiques et anecdotes du milieu culinaire, recettes atypiques et expérimentations savantes.

Pour cette nouvelle série publiée chez Fayard, Noël Balen  écrit avec la complicité de Vanessa Barrot. Avocate d’affaires, elle avoue un goût immodéré pour les saveurs du palais et confesse un appétit peu raisonnable pour les nourritures livresques.


Livres

Petits meurtres à l'étouffée
200 pages, parution avril 2014

La crème était presque parfaite

200 pages, parution octobre 2014


Un cadavre en toque

200 pages, parution février 2015

Mortelle fricassée

200 pages, parution juin 2015